A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





ACCUEIL » ACTUALITES » DETAILS
LE RENOUVEAU DE LA NATATION
[NATATION]







La persévérance enfin récompensée. Infatigable animateur de la section natation de l'ASHPA et bien secondé par Sabine et Denis Artz, Alain Nedelec a fait le déplacement à St Malo pour le championnat de France N1 et N2 avec une équipe mixte présentant autant de catégories d'handicap que de nageurs : Jugez-en :

chez les DAMES
Sylviane NEDELEC polio, sénior, sélectionnée au 50 m libre
Chloé WALTER mal-voyante, jeune, sélectionnée au 50 m libre et au 100 m brasse et libre

chez les HOMMES
Alain NEDELEC, polio sénior, sélectionné au 50 m libre et au 100 m brasse
Stéphane KNOERR, para, sénior, sélectionné au 50 m dos, 50 m libre et 100 m dos et libre
Guillaume MOTZIG, sourd, sénior, sélectionné au 50 m libre, et au 100 m dos, libre et brasse
Cédric WAGNER, mal-voyant, sénior, 50 m libre et au 100 m brasse et libre
Maxime ARTZ, hémiplégique, jeune, sélectionné au 50 m libre et au 100 m brasse

A l'issue des longues séries eliminatoires, 5 nageurs ont accédé aux finales de la Nationale 2

Pour leur première compétition au niveau national Stéphane Knoerr et Guillaume Motzig n'ont fait que participer, le premier qui était pourtant en tête de la course a été disqualifié pour faux départ, le second terminant à une honorable 6ème place sur les 8 finalistes.

Les grands satisfactions sont venues des jeunes avec une médaille de bronze pour Maxime Artz qui avait passé la veille son épreuve du baccalauréat et qui a rejoint St Malo après un long voyage en train.

Plus haute marche du podium pour Chloé Walter au 100 m brasse qui franchit une étape de plus par rapport à sa médaille d'argent obtenue fin mai à Angoulême lors du championnat national des jeunes.

L'effectif hommes a permis d'aligner 5 nageurs dans la finale du 4x100 m ou l'équipe de l'ASHPA s'est classée 5ème sur les 4 équipes engagées.

Au classement national des hommes, l'ASHPA occupe la 14ème place sur 64 clubs, en catégorie mixte elle est 17ème sur 79 clubs, et au classement génral des clubs elle se trouve dans le milieu du tableau à la 25ème place sur 52 clubs.

Au final, une compétition de haute tenue, qui marque le renouveau de la natation dans ce club qui fêtera la prochaine saison son 50ème anniversaire.






Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG