A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





ACCUEIL » ACTUALITES » DETAILS
LA COUPE D'ALSACE POUR L'ASHPA2
[HANDIBASKET]



Le Centre Régional Sportif de Mulhouse a accueilli ce dimanche 14 septembre les 4 équipes alsaciennes de handibasket en piste pour décrocher la deuxième édition de la Coupe d'Alsace.
Lors d'une journée parfaitement organisée par l'ASCO Mulhouse et son président Jean Kœnig chaque équipe a pu affronter les 3 autres participants lors du tour préliminaire. Sans surprise les équipes classées en tête du championnat de la N2 Poule de l'Est on pu passer ce premier cap sans difficultés, il s'agit bien entendu de l'ASHPA2, tenante du titre et de l'ASCO Mulhouse. Pour la petite finale, la surprise est venue de l'équipe ASTRES de Strasbourg, venue avec un effectif de 7 joueurs, face à l'équipe des AIGLES NOiRS, d'Illkirch qui a présenté un effectif complet avec 3 nouvelles recrues. A l'issue d'une rencontre serrée ASTRES s'est imposé, en dédiant cette victoire à sa présidente Cennet EYRURT actuellement hospitalisée. La grande finale a également donné lieu à un affrontement intense entre l'ASCO et l'ASHPA2, les deux équipes se rendant coup sur coup , mais en faisant aussi preuve de nombreuses maladresses dans des shoots faciles et dans la gestion du temps. A la dernière minute de la rencontre Mulhouse a recollé au score à 32-34 mais sur un dernier lancer-franc réussi par Jessica Maurer et le rebond pris par Rémy Kraft sur le 2ème tir manqué suivi d'un panier le score final s'est donc affiché à 32-37. Lors de la remise de la coupe, Jean Torquiève, responsable du handibasket sur le Grand Est n'a pas manqué de remercier les arbitres, les opérateurs table de marque et les bénévoles qui ont assuré la réussite de cette journée, dédiée à la mémoire de Gilbert BACH, vice-président de l'ASHPA, disparu il a 13 ans, pionnier du handibasket de même que son épouse Cécile BACH qui œuvre toujours au sein du club, présente à cette journée en compagnie de Gilbert FROSSARD, heureux président de l'équipe victorieuse.

Les joueurs de l'ASHPA : Anaïs Gruber, Jonathan Jacob, Rémy Kraft, Michel Bohn (capitaine), David Fleckstein, Jessica Maurer, Jean-François Erb, Miguel Novas.




Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG