A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





ACCUEIL » ACTUALITES » DETAILS
NATATION MAXIME ARTZ EN OR
[NATATION]






NATATION HANDISPORT : de l’or pour Maxime ARTZ

Les championnats de France de natation handisport Open N1– 2 ont eu lieu à Nancy les 20 et 21 juin 2014. Durant ces deux jours, 170 nageurs, représentant 63 clubs, se sont affrontés dans la piscine olympique Alfred Nakache. L’ ASHPA était représentée par 5 nageurs :Alain Nedelec, Farid Lakes, Cedric Wagner, Kamel Ouanoufi et Maxime Artz.

La compétition a commencé le vendredi avec les séries du 100 m dos, 200 m 4 nages, 50 et 100 m papillon, 50 et 100 m dos et 100 m nage libre, les finales ayant eu lieu l’après-midi ainsi qu’un relais 4 nages. Seul qualifié pour la finale N2 du 200 m 4 nages, Maxime a été disqualifié pour nage incorrecte. Quand au relais, composé par Alain Nedelec, Farid Lakes, Kamel Ouanoufi et Maxime Artz, il a terminé à la 3ème et dernière place.

Le samedi a commencé par les séries du 200 et 400 m nage libre, 50 et 100 m brasse et 50 m nage libre. Farid Lakes s’est qualifié pour la finale N2 du 400 m nage libre, où il termine 8ème.  Alain Nedelec et Maxime Artz se sont qualifiés pour la finale du 100 m brasse, remportée par Artz Maxime qui décroche ainsi la première médaille d’or de sa jeune carrière, le vétéran Alain Nedelec terminant 7ème.

La journée s’est terminée par un relais libre, où l’ASHPA a pris une 3ème et dernière place comme au relais 4 nages

Les clubs de Bordeaux, Valence et Les Sourds de Toulouse ont été récompensés pour avoir obtenu le plus de points durant ces championnats, mais en raison d’un problème d’informatique, le classement annuel par équipe n’a pas pu être établi

Les meilleures places obtenues par l’ASHPA :

Maxime ARTZ : champion de France N2 au 100 m. brasse

Alain NEDELEC : 7ème au 100 m. brasse N2

Farid LAKES : 8ème au 400 m libre N2

Les jeunes Kamel Ouanoufi et Cédric Wagner ont encore une belle marge de progression car ils en sont restés au stade des séries éliminatoires. Il faut reconnaître qu’avec une seule séance collective par semaine les nageurs de l’ASHPA manquent sérieusement d’entraînement malgré les abonnements individuels pris par chacun dans les piscines de proximité. La progression du groupe passe par l’attribution de créneaux supplémentaires pour arriver à 3 ou 4 entraînements par semaine comme cela se pratique chez les nageurs valides. Il faut donc espérer que cette formule sera possible lorsque le programme de rénovation des piscines de la CUS sera enfin achevé.

 





Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG