A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





ACCUEIL » ACTUALITES » DETAILS
COUPE DE L'EST HANDIBASKET
[HANDIBASKET]



COUPE DE L’EST HANDIBASKET : L’ASHPA CONSERVE SON TITRE

 

C’est à Sélestat, dans le « temple » du handball que se sont retrouvées les 13 équipes de basketteurs du grand Est, le chiffre ayant été porté à 14 avec la venue de l’équipe luxembourgeois des LuxRollers. Pour adapter le magnifique complexe de Sélestat à la pratique du basket, le service des sports de la Ville a dû tracer les lignes de jeu du basket, placer les portiques, sur les 3  terrains disponibles, bref un gros travail de préparation effectué dans les meilleurs délais et avec une remarquable réactivité.

 

Réparties entre deux groupes par Jean Torquieve responsable de la commission de l’Est du handibasket, les premières rencontres ont débuté à 8h45 et se sont poursuivies sans interruption jusqu’au moment des finales à 17 h. Au total ce sont 44 matchs d’une durée de 20 mn qui se sont joués devant des gradins malheureusement dégarnis, la campagne de communication du Comité régional Handisport Alsace, organisateur de la manifestation, n’ayant pas porté ses fruits.

 

L’arbitrage a été assuré par 7 arbitres venus également de la région du grand Est et habitués de ce grand rassemblement de fin de saison placé habituellement sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur même si les rencontres sont abordées avec le plus grand sérieux comme a pu le constater David Schœnacker, responsable national de la discipline.

 

Dans le groupe de niveau 2 (Thonville, Illkirch, Astres Strasbourg, Jarny, Vandœuvre, Belfort, Luxembourg) le titre est attribué à Vandœuvre qui a disposé de Jarny dans une finale bien équilibrée.

 

Dans le groupe de niveau 1 (ASHPA Strasbourg, Besançon, Chalon, Mulhouse, Dijon, Saint Avold, Troyes) la Coupe de l’Est, remise par l’adjoint aux sports de la ville de Sélestat, a été remporté assez facilement par les Strasbourgeois qui ont disposé des Dijonnais sur le score de 24 à 11.  Bien qu’ayant remporté tous leurs matchs les joueurs de l’ASHPA ont cependant eu fort à faire lors de la rencontre face à Saint Avold, remportée sur le score de 54-52, le match le plus dense de cette longue série.

 

Au terme de la journée, Jean Torquieve s’est vu remettre la médaille d’or du mérite fédéral, par le président du Comité Handisport de Lorraine, Michel Delpuech qui venait de terminer le matin même le championnat de France de natation à Nancy. En guise de clôture, Béatrice Hess, présidente du comité Alsace a remercié tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.

 

Le même week-end les autres sportifs de l’ASHPA ont également brillé avec une médaille d’or en natation à Nancy, et 3 médailles d’or, 1 d’argent, 1 de bronze en haltérophilie à Mont de Marsan. Façon de fêter le retour du président Gilbert Frossard après sa longue hospitalisation de la saison passée.

 

Les joueurs de Strasbourg : Jessica Maurer, Thierry Bodemer, Ibrahim Lukuman, Samba N4Dao, Benoît Verdenne, Hamid Khribech, Frédéric Bénétas. Coach : Gilbert Claudel

 





Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG