A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





HANDJEUNES    Imprimer

La section "Handijeunes" animée par Béatrice Knepfler, assistée de Rachel Sommer, Cécilia Munch et des animateurs détachés par la Ville de Strasbourg, rassemble chaque mercredi de la période scolaire dans les locaux de l'ARAHM (Association régionale d'Aide aux Handicapés Moteurs) une trentaine de jeunes de 12 à 20 ans pour des activités aussi diverses que le slalom en fauteuil roulant, la bocia, le tir à la sarbacane, le tir sportif, le foot en salle, l'athlétisme, le tennis de table.

handjeunes

Chaque année impaire, le Fédération Française Handisport organise les Jeux Nationaux de l'Avenir qui rassemblent env. 400 jeunes sportifs de moins de 20 ans venant principalement des instituts. L'ASHPA est un des rares clubs, et le plus important, à présenter une délégation sous son nom, avec le soutien financier de l'ARAHM.

Pour ce grand rassemblement sportif et festif, l'ASHPA fait également appel aux parents qui viennent renforcer l'encadrement habituel des activités du mercredi pendant la période scolaire.

L'édition 2009 s'est tenue à Angers pendant 4 jours. Les sportifs, soutenus par un groupe de supporters venus de Benfeld, ont remporté 15 médailles (3 or, 7 argent, 5 bronze)




Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG