A.S.H.P.A.





    




FFH

HANDIBASKET

HANDISPORT TV





HALTEROPHILIE    Imprimer

L'haltérophilie-musculation a été créée à l'ASHPA dans les années 1990 grâce à l'action de Gilbert Werck, kiné à l'institut des IRIS et lui-même haltérophile. Le développement de la section est consécutif à l'organisation à Strasbourg en 1995 du championnat d'Europe avec la collaboration de la Ligue d'Alsace de cette discipline.

Depuis cette date, les athlètes de l'ASHPA n'ont manqué aucun des rendez-vous nationaux ou internationaux de l'haltérophilie. Ses sportifs ont été invités en Grèce, en Pologne, en Angleterre, en Malaisie, au Portugal.

Le mouvement est celui du développé-couché. Le sportif est allongé sur le banc de musculation, il doit décrocher la barre, la ramener au niveau de la poitrine et la soulever bras tendus. En compétition, le mouvement est jugé par 3 arbitres et il faut deux jugements positifs pour valider la performance.

Les entraînements de la section de l'ASHPA ont lieu le lundi et le mercredi dans la salle mise à disposition par l'institut des IRIS 116 rue de la Ganzau à Strasbourg-Neudorf et le vendredi dans la salle de musculation du complexe sportif du Lixenbuhl à Illkirch Graffenstaden.




Tous droits réservés ©A.S.H.P.A.  - 2009-2017

flux RSS

CREDIT MUTUEL DECATHLON SUPERU DNA EDF CG 67 REGION ALSACE STRASBOURG